Zoom sur la route 66, ce lieux mythique qu’il faut absolument emprunter

Publié le : 21 juin 20224 mins de lecture

La Route 66 fait 3940 kilomètres de long. Il faut ainsi compter plusieurs semaines pour faire toute la route. Si vous voulez faire une grande aventure et que vous en avez les moyens, voici une bonne idée avec des endroits et activités à expérimenter absolument.

Une route monumentale

La Route 66 est la première autoroute qui a traversé l’Amérique, de Chicago jusqu’à Santa Monica. Cette route extrêmement populaire a été faite en 1926. En prenant la Route 66, vous traverserez exactement huit Etats : llinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona et Californie. Sur ces huit Etats, il y a trois différents fuseaux horaires. Bien évidemment, lorsque vous empruntez cette route, il ne faut surtout pas oublier de prendre une photo avec la plaque où est marqué le logo Route 66 ou avec le logo qui est peint sur la route elle-même. Toutefois, ne dites pas que vous l’avez fait sans arriver jusqu’à la fin du trajet.

A ne surtout pas manquer sur la route

Au fil du temps, la Route 66 devient de plus en plus attractive avec des endroits et monuments incontournables. Elle est faite pour les passionnés d’histoire, d’automobile et de hamburgers. Il n’y a à peu près que ça tout au long de cette route. D’abord, il y a le fameux Cadillac Ranch. Il s’agit de 10 épaves d’automobiles de marque Cadillac alignées et plantées dans un champ du Texas. En fait, les 10 voitures représentent l’évolution de la Cadillac de 1949 à 1963. Vous pouvez emmener votre peinture et vous y faites vos propres graffitis. Cependant, il faut savoir que votre graffiti ne sera plus visible dès le lendemain. Ensuite, dans l’Illinois, il y a la fameuse Gemini Giant, une statue de grand bonhomme portant un casque qui tient dans ses mains une fusée 1540. Ceci fait partie d’une campagne marketing pour un restaurant qui s’appelle le Launching Pad. Il s’agissait, à l’époque, de faire la promotion du programme de fusée Gemini. La statue y demeure depuis tout ce temps jusqu’à maintenant. De plus, on a le Dairy King ice cream qui se trouve dans la petite ville de Commerce, en Oklahoma. C’est un endroit minuscule, une ancienne station-service qui s’est transformée avec le temps en comptoir cantine tenu par une mère et son fils. Ce commerce fonctionne depuis maintenant 95 ans.

Des activités intéressantes aussi

En s’aventurant sur la Route 66, vous pouvez visiter des villes, des réserves indiennes, des déserts, et faire un détour par le Grand Canyon qui est un endroit absolument spectaculaire. Aussi, vous pouvez aller voir le Powerhouse qui se trouve dans la ville de Canyon où on peut trouver étonnamment une collection d’une vingtaine de voitures électriques, ou visiter le far-west et les villages des cowboys ou encore prendre un petit café au Bagdad café. Le mieux serait de vous équiper de livres, de cartes, d’applications pour vous guider et pour vous éviter de vous tromper dans les embranchements ainsi que pour connaître les endroits où vous souhaitez vous détourner.

Plan du site