Quels sont les monuments à privilégier lors d’un séjour en Egypte ?

L’Égypte est un pays légendaire, très choisi par les touristes passionnés d’histoire. Ses beaux paysages, son patrimoine culturel et ses monuments font de lui une destination prisée par les voyageurs provenant des quatre coins du monde. Si vous prévoyez aussi de séjourner en Égypte, découvrez les monuments à ne pas rater. Par contre, l'idéal est de faire appel à un guide.

Les pyramides de Gizeh

Lors d’un séjour de vacances ou de découverte en Égypte, il est incontournable de visiter les pyramides de Gizeh. Ce sont les monuments les plus visités en Égypte, mais aussi les plus anciens de la planète. Ces dernières se situent dans le désert de Sahara, exactement à 20 kilomètres à l’ouest de la capitale égyptienne, Le Caire. Étant des pyramides, elles constituent des constructions funéraires, bâties sous les ordres des pharaons égyptiens. Il existe trois principales pyramides de Gizeh à découvrir en Égypte. Il s’agit de la pyramide de Khéops, de Khéphren et de Mykérinos. Faire une excursion aux pyramides de Gizeh est un moment unique. Vous pouvez assister à un spectacle mémorable, faire une visite nocturne et dîner dans le désert.

Le temple du soleil de Ramsès

Pour un voyage exceptionnel en Égypte, n’oubliez pas de visiter le temple du soleil de Ramsès. C’est un monument rare se trouvant en Abou Simbel. Le site est ouvert tous les jours et promet une exploration inoubliable. Le soir, vous pouvez profiter d’un spectacle de sons et de lumières. Le temple du soleil de Ramsès est un véritable chef-d’œuvre architectural. Il est à la fois pittoresque et magistral et est classifié au patrimoine mondial de l’UNESCO. À l’intérieur du temple, le vestibule est orné de 8 piliers de 10 mètres. Puis, les murs sont une ode à la bataille de Qadesh. Des scènes de cérémonie montrent aussi Ramsès qui fait des offrandes au dieu du soleil.

Le temple de Philae

Pour compléter votre séjour en Égypte, il est aussi recommandé de faire un tour au temple de Philae. Pour cela, vous devez vous rendre sur l’île d’Aguilkia Assouan en prenant un bateau-taxi. Dans ce temple, vous pouvez encore assister à un spectacle de son et de lumière, le soir. Aussi appelé temple d’Isis, ce monument égyptien a été construit, en partie, sous l’égide de Nectabéno premier. Un des derniers pharaons d’Égypte. En choisissant de vous promener dans le temple, vous allez faire une découverte sans égale. Certes, se faire de beaux souvenirs est garanti lors d’un séjour en Égypte.

Plan du site