Quels sont les incontournables à faire en Inde en une semaine ?

Si pour certaines personnes l’Inde est un pays sale et pauvre, pour ceux qui le savent, le pays de Gandhi a un autre côté qui mérite toute notre attention. Derrière cette mauvaise réputation se cache en fait une nature sauvage préservée, une incroyable diversité de culture, une gastronomie épicée et succulente, un paysage contrasté, des festivals aux milles couleurs, des plages paradisiaques, et tout une tonne de lieux emblématiques à découvrir. Cette terre millénaire est l’un des pays les grandes de l’Asie. Elle a de quoi attiser les envies de tout type de voyageurs, notamment celles d’un dépaysement total. Mais quels sont les incontournables à faire en Inde en une semaine ?

Visiter le parc national de Ranthambore

Situé en plein cœur du Rajasthan, dans le district de SawaiMadhopur, le parc national de Ranthambore est une ancienne réserve de chasse de tigre. Il tire son nom des deux collines, Thanbhor et Ran, sur lesquelles il a été édifié. Si en 1970, la chasse a perduré dans cette immense zone naturelle jusqu’à ce que la population de tigre s’éteigne, depuis 1973, cette population repart à la hausse. Très vite, cet endroit fut alors déclaré parc national. Cette visite dans le parc vous permettra de traverser les sentiers sinueux et étroits durant laquelle vous allez partir à la rencontre d’un tigre, d’un léopard ou encore de nombreuses autres mammifères telles les ours paresseux et les langurs par exemple, en plus de 270 variétés d'oiseaux. À vos jumelles !

S’offrir une soirée cinéma Bollywood

Culturel et muthique, l’Inde regorge de nombreux lieux à ne pas rater lors de votre séjour d’une semaine. Les activités à pourvoir sont en nombre infini. Avez-vous toujours rêvé un jour d’assister à un tournage et vibrer au diapason des spectateurs indiens ? N’hésitez donc pas à vous offrir une soirée cinéma à Bollywood, le studio de cinéma musical indien. Basée à Mumbai, cette industrie est l’une des plus importantes régionales. Son nom est la combinaison de Bombai (ancienne appellation de Mumbai) et la grande industrie de cinéma américaine, Hollywood.

Flâner dans les bazars indiens

L’Inde est un pays connu pour son industrie artisanale très créative, unique et simple. En effet, les bazars indiens sont captivants et particulièrement animés. Les arômes de produits et leur couleur ont de quoi séduire. Vous en trouverez davantage au bazar fleuris par exemple. On en compte plusieurs répartis dans le pays tout entier parmi lesquels le bazar de Lucknow et celui de Dehli. Il y a tant à voir dans ce pays, que ce soit le temps d’un week-end ou pour un séjour de une semaine. Il vous sera impossible de vous ennuyer durant ce voyage en Inde. 

Plan du site