Le top 3 de destinations pas chères en Europe

Publié le : 21 juin 20223 mins de lecture

Si vous voulez voyager en Europe et conserver votre portefeuille, ce que vous devez retenir est de faire appel à un comparateur de vol pour dénicher le billet le plus économique. Dans ce mini guide, on vous présente 3 destinations où le coût de la vie est bien moins élevé qu’en France.

Plan de l’article

Roumanie

Si vous adorez les monastères, les palais et les châteaux, vous serez servi en Roumanie. Cette destination fascine par son architecture et ses monuments et offre quelques endroits à découvrir. Cela ne coûte pas cher, car c’est encore une fois l’une des destinations de voyage bon marché en Europe. Cependant, la Roumanie est également une nature qui laisse sans voix. On vous recommande un voyage à travers les Carpates du Sud, où vous pourrez découvrir des cerises et éventuellement rencontrer des bisons. Vous pouvez également admirer les monts Bucegi. C’est un endroit naturel qui se trouve dans les Carpates.

Albanie

Cette fois, vous vous retrouvez en Albanie, où l’indice des prix à la consommation est particulièrement bas. Ici, il y a beaucoup d’activités, et même si vous payez, le pays est toujours une destination bon marché en Europe, vous allez vous amuser. Pêle-mêle, on vous recommande de pratiquer le rafting dans le « Grand Canyon » de l’Albanie appelé canyon de l’Osum, visiter la région de Berat, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou vous promener le long de la côte de Dürres. Bien entendu, vous ne pouvez pas oublier Tirana, la capitale de l’art, en pleine nature, où vous aurez l’occasion de goûter en terrasse aux spécialités locales (les choux farcis et les feuilles de vigne, entre autres).

Moldavie

Moldavie ne manque pas d’intérêt. Chisinau est la capitale de ce pays européen pays situé entre l’Ukraine et la Roumanie. Dans cette municipalité, on vous recommande de vous promener le long de l’Allée des Classiques, une avenue flanquée de 26 bustes en granite rouge qui représentent des écrivains de la littérature roumaine. Quittez la capitale et visitez la plus grande grotte de Moldavie dans la commune de Criva. Une autre attraction intéressante est les caves à vin Cricova. Ces 60 km de galeries souterraines contiennent 30 millions de litres de vin. De même, retrouvez la cave à vins de Milestii Mici. Au final, vous pouvez aussi visiter le site archéologique d’Orheiul Vechi avec ses rochers, ses ruines de châteaux et ses beaux villages. En tant que destination européenne bon marché, la Moldavie est certainement un endroit à explorer.

Plan du site